Togo : hommage à la participation des femmes dans les opérations de maintien de la paix

Le Togo a rendu ce jeudi 19 novembre, un hommage au rôle et à la participation des femmes dans les opérations de maintien de la paix et de la sécurité en Afrique.

La Cérémonie de reconnaissance qui s’inscrit dans le cadre du 20è anniversaire de la Résolution 1325 des Nations Unies, s’est déroulée à l’état major des Forces armées togolaises (FAT).

Plusieurs personnalités de haut rang ont assisté à cette cérémonie d’hommage notamment  des membres du gouvernement dont la ministre des armées Mme Marguerite Gnakadère présentant le Premier ministre, le chef d’état major des  FAT, Général de Brigade Félix Abalo Kadhanga, du Représentant résident du PUD au Togo Aliou Dia, des députés et des responsables d’organisations de la société civile.

Pour rappel, la résolution 1325 des Nations Unies a été adoptée  par le Conseil de sécurité à sa 4213ème séance le 31 octobre 2000.

Dans le cadre de cette résolution, il est demandé aux États Membres de faire en sorte que les femmes soient davantage représentées à tous les niveaux de prise de décisions dans les institutions et mécanismes nationaux, régionaux et internationaux pour la prévention, la gestion et le règlement des différends.

David Soklou