Togo/ Indépendance : un jubilé de diamant dans la sobriété et le...

Togo/ Indépendance : un jubilé de diamant dans la sobriété et le strict respect des mesures barrières contre le COVID-19

SHARE
Une image de la cérémonie de prise d’armes (©RadioLomé)
image_pdfimage_print

C’est dans le strict respect des mesures barrières contre le Coronavirus que le peuple togolais célèbre ce lundi 27 avril 2020, le 60è anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté internationale.

Pas de défilé militaire et civil comme d’habitude, ni de réjouissances populaires avec de grands rassemblements. Juste une cérémonie de prise d’armes suivie de l’hymne national ce matin au palais de la présidence de la République, sous la présidence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

La cérémonie a connu exclusivement la présence des présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et les chefs d’Etat-major des différents corps des Forces armées togolaises (FAT).

Le Président de la République a eu droit à son arrivée à des honneurs militaires placés sous le Commandement du Commissaire Lieutenant-Colonel MOUMOUNI Abdou-Latif.

Déjà hier dimanche en début de soirée, Faure Gnassingbé a procédé à la ranimation de la flamme de l’indépendance.

Il a dans un message sur son compte twitter salué le courage et la détermination du peuple togolais à poursuivre le développement du pays et à venir à bout de la maladie au nouveau Coronavirus : « En ces moments difficiles qui ne permettent pas à nos concitoyens de célébrer et de rendre hommage à ce long parcours que nous avons connu, je voudrais en notre nom à tous dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie. Puissent le courage et la détermination de nos devanciers nous donner la force de poursuivre la construction de notre Nation ».

Depuis le 1er avril, le Togo est en effet en état d’urgence sanitaire avec l’adoption de mesures exceptionnelles de riposte sanitaire et de police générale qu’imposent les circonstances actuelles de lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Il faut souligner qu’à la date de ce lundi 27 avril, le Togo compte 99 cas confirmés de Covid-19, dont 31 cas actifs, 62 personnes guéries et 06 décès.

David S.