Togo : Kpalimé accueille le premier séminaire gouvernemental de 2023

Togo : Kpalimé accueille le premier séminaire gouvernemental de 2023

SHARE
Faure Gnassingbé (au milieu) à son arrivée
image_pdfimage_print

Au Togo, les travaux du premier séminaire gouvernemental de l’année 2023 se sont ouverts se vendredi 24 mars à Kpalimé (120 Km au nord ouest de Lomé) au cours d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Pendant trois jours durant, les membres du gouvernement et les experts présents passeront en revue le niveau d’exécution des projets prioritaires de la Feuille de route gouvernementale TOGO 2025 et leurs impacts.

L’équipe gouvernementale est appelée à une mobilisation renouvelée et à une accélération des actions qui doivent délivrer des résultats probants et avoir un impact sensible sur le quotidien des populations.

Séminaire gouvernemental

« Nous évaluerons méthodiquement le niveau d’avancement des projets inscrits dans la Feuille de route gouvernementale, afin d’ajuster au mieux les actions restant à mener. Dans un contexte d’effets persistants des différentes crises, notre ambition est de mobiliser davantage l’équipe gouvernementale et d’accélérer la mise en œuvre des projets, dans l’intérêt du bien-être de nos populations », a indiqué le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Lancée en octobre 2020, la feuille de route gouvernementale a pour vision de construite « un Togo en paix, une Nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable ». Elle est déclinée en trois axes stratégiques et 42 projets et réformes prioritaires.

Avant la cérémonie d’ouverture, Faure Gnassingbé s’est offert dans la ville touristique de Kpalimé, un bain de foule avec un accueil populaire et chaleureux offert par les autorités locales et les populations, dans une agréable atmosphère de fraîcheur consécutive à la pluie matinale.

David S.