Togo : La CSTT outille ces jeunes sur les fondamentaux du mouvement...

Togo : La CSTT outille ces jeunes sur les fondamentaux du mouvement syndical

SHARE
Photo de famille
Photo de famille
image_pdfimage_print

La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) organise toute cette semaine une série de formation à l’endroit des jeunes, des femmes et des cadres syndicaux de cette confédération. Les travaux de cette première série de formation initié à l’intention des jeunes de la CSTT sur le thème « les jeunes dans le mouvement syndical : défis et perspectives » ont été ouverts ce lundi 15 avril à Lomé.

Financé par la confédération Syndicale International Afrique (CSI-Afrique), cette formation vise à renforcer les capacités des participants sur les  fondamentaux du mouvement syndical et aussi de faire le tour des problèmes qui minent la jeunesse.

« Aujourd’hui le mouvement syndical est vieillissant et nous devons préparer les jeunes pour prendre la relève en renforçant leurs capacités, nous devons faire de telle sorte que les jeunes arrivent à comprendre la nécessité de militer au sein d’une organisation syndicale pour qu’ensemble on puisse défendre et protéger nos intérêts afin que les conditions de vie et de travail soient véritablement améliorées », a déclaré le secrétaire général de la CSTT, Emmanuel AGBENOU.

Il sera question pour ces jeunes d’être outillés sur des modules tels que le syndicat et ses fonctions, les jeunes dans le mouvement syndical au Togo, en Afrique et dans le monde.

Après cette formation des jeunes de la CSTT, s’en suivra tour à tour la formation des femmes et des cadres syndicaux de cette confédération sur des thèmes comme « la nécessité des femmes de militer dans un mouvement syndical » et « l’importance de la cohésion, de la solidarité pour le bien être du mouvement de la CSTT ».

La Rédaction