Togo : L’accès aux lieux de culte subordonné à la présentation d’un...

Togo : L’accès aux lieux de culte subordonné à la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR

SHARE
Pass vaccinal
image_pdfimage_print

A compter du 03 décembre prochain, l’accès aux lieux de culte sera subordonné à la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Ces nouvelles restrictions du gouvernement sont contenues dans un communiqué en date de ce 15 novembre et signé du ministre en charge de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi.

Selon le gouvernement, cette mesure est « indispensable pour poursuivre la lutte contre la Covid-19 particulièrement dans cette période de préparation des fêtes, source de grands rassemblements favorables à la propagation du Coronavirus ».

« Il est rappelé que la reprise des activités religieuses ne concerne que les cultes de journées. Sont et demeurent interdits, les cultes de nuit et les veillées nocturnes  de prières sauf dérogation exceptionnelle », lit-on dans le document.

Le gouvernement a par ailleurs décidé de la reprise de la célébration des mariages civils et des cérémonies funéraires dans le respect des masures barrières avec la participation au maximum de 15 personnes ayant reçu leur vaccin anti Covid-19.

La Rédaction