Togo : l’ANC de nouveau sur les rails du combat pour l’alternance...

Togo : l’ANC de nouveau sur les rails du combat pour l’alternance politique

SHARE
Jean Pierre Fabre
image_pdfimage_print

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) se prépare pour relancer la lutte pour l’alternance politique au Togo. Face à la presse mercredi à Lomé, les responsables du parti dont le président national Jean Pierre Fabre ont présenté les grands axes de leur programme d’activités.

Au rang des actions évoquées par le parti orange, une tournée nationale de remobilisation des populations au sujet de la question de réformes politiques et institutionnelles qui devront permettre l’alternance souhaitée.

Le parti entend également travailler dans une synergie d’action avec d’autres partenaires politiques « responsables et sérieux » qui expriment un réel engagement aux côtés du peuple togolais dans sa quête du changement démocratique.

« L’ANC décide de tout mettre en œuvre pour que les conditions d’organisation et de transparence des élections soient réunies avant toute échéance électorale sur la terre de nos aïeux, qui fassent l’objet d’un consensus national: le cadre électoral, les institutions, notamment la Cour constitutionnelle, la HAAC et la CENI », indique le parti qui a effectué le 10 octobre dernier, sa rentrée politique à travers un Conseil National tenu à Lomé.

David S.