Togo : Lancement de la campagne nationale de reboisement 2023

Togo : Lancement de la campagne nationale de reboisement 2023

SHARE
Mise en terre d’un plant par le Premier Ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé
image_pdfimage_print

Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a au nom du chef de l’Etat lancé officiellement ce jeudi 1er juin dans la préfecture de l’Avé, la campagne nationale de reboisement pour le compte de l’année 2023.

L’objectif visé par cette nouvelle campagne est de mettre en terre au moins 15 millions de plants sur 136 000 hectares sur l’ensemble du territoire dans le cadre des objectifs nationaux en matière de reboisement.

La cheffe du gouvernement a saisi cette opportunité pour inviter la population à adhérer à cette initiative, à cultiver un climat de paix et à entretenir ces plants afin que l’action posée soit inscrite dans la durée.

En matière de reboisement, l’ambition du gouvernement est d’augmenter le taux de couverture forestière du Togo qui était en 2016, selon l’inventaire national forestier de 24,24%, à 25% d’ici à 2025 et de prendre toutes les dispositions pour mettre en terre un milliard de plants d’ici à l’horizon 2030.

« Notre ministère a mobilisé 136.000 hectares de terres disponibles pour le reboisement 2023. Et aujourd’hui, on dénombre environ 15 millions de plants disponibles. Il y a des plants qui sont faits par nos propres services et qui se trouvent dans toutes les préfectures et particulièrement dans toutes les directions préfectorales. Nos frères et sœurs pépiniéristes ont aussi produit des plants », avait indiqué lundi dernier à la presse, le ministre de l’environnement et des ressources forestières, Foli-Bazi Katari.

David S.