Togo : Lancement d’un concours général de recrutement dans la fonction publique

Togo : Lancement d’un concours général de recrutement dans la fonction publique

SHARE
Gilbert Bawara, ministre de la fonction publique
image_pdfimage_print

Au total 2.725 nouveaux fonctionnaires seront bientôt recrutés dans l’administration générale au Togo. Ceci à la faveur d’un concours général de recrutement dans la fonction publique lancé ce 22 novembre.

Les profils et les compétences sont recherchés dans les différentes catégories notamment A1, A2, A3, B, C et D, selon le communiqué annonçant le concours signé du ministre de la fonction publique Gilbert Bawara.

Les dossiers de candidature sont reçus entre le 6 décembre 2021 et le 7 janvier 2022 au cabinet du ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social à Lomé et dans les directions régionales du travail et des lois sociales à Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. La date de l’écrit est prévue le 26 février 2022.

Pour  participer au concours, les candidats doivent être âgés de 18 ans au moins et 40 ans au plus. Cependant, la limite d’âge est portée à 44 ans pour les candidats exerçant en qualité de volontaires ou de contractuels au sein des administrations ou des services publics ou parapublics.

Pour le concours, les candidats auront à composer dans une épreuve commune de culture générale et également dans une épreuve de spécialité.

Au Togo, le dernier concours de recrutement général dans la fonction publique remonte à 2009.

La Rédaction