Togo : L’association AJED portée sur les fonts baptismaux à Atakpamé

Togo : L’association AJED portée sur les fonts baptismaux à Atakpamé

SHARE
Les membres du bureau de l’AJED
image_pdfimage_print

L’Association de jeunes engagés pour le développement (AJED) a été portée sur les fonts baptismaux au cours d’une assemblée générale constitutive tenue ce samedi 20 novembre à d’Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou.

« Engagement de la jeunesse pour la construction de l’édifice national », c’est le thème au centre des travaux qui ont permis aux participants d’adopter les statuts et le règlement intérieur de leur association et mis en place un bureau exécutif devant diriger les instances durant les cinq prochaines années.

Ce bureau composé de cinq membres dont trois femmes, est présidé par Mme Afoutou  Amêvi Edjédo.

Basée à Talo, localité située environ 7 km au sud d’Atakpamé, AJED est née de la volonté des jeunes de la commune Ogou 1.

Elle a non seulement pour mission d’appuyer les jeunes à travers le renforcement de capacités en matière de citoyenneté et de nouer des partenariats avec l’État, des bailleurs de fonds et des ONG mais ambitionne également réaliser des activités socioculturelles et faire les plaidoiries en faveur des communautés à la base notamment les femmes.

La conseillère au maire de la commune Ogou 1, Mme Ottou Abla Amétohè a exhorté les membres de l’AJED a avoir des attitudes responsables dans la gestion de leur patrimoine. Elle a saisie l’opportunité pour sensibiliser l’assistance sur le développement de leur commune afin qu’elle poursuive le but de cette organisation qui est entre autres de promouvoir l’épanouissement de la jeunesse de l’Ogou et d’ailleurs, cultiver l’esprit de concorde, de solidarité et d’apporter sa contribution au bien-être de tous.

En remerciant les autorités locales pour leurs appuis multiformes et convié ses camarades à retrousser les manches  pour relever le défi du développement, Mme Afoutou  Amêvi Edjédo a fait savoir qu’elle est consciente de la lourde responsabilité qui est la sienne et ne ménagera aucun effort pour l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés.

Elle a pour ce faire appelé tous les membres à avoir des coudés franches pour affronter les défis qui les attendent. Elle a également promis de travailler avec toutes les bonnes volontés dont les contributions lui seront indispensables pour son mandat afin de répondre à toutes les questions inquiétantes des jeunes et au besoin de sa communauté.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo