L’Association des Techniciens Radio-Télévision du Togo (ATRT) a tenu ce samedi 04 décembre à Lomé, une assemblée générale statutaire et élective. Les travaux ont permis aux membres d’actualiser les textes de l’organisation et d’élire un nouveau bureau présidé par Jean-Jacques ATTIKPO (technicien radio à Pyramide FM à Lomé) qui a été reconduit dans ses fonctions.
Jean-Jacques ATTIKPO préside un bureau de 13 membres, avec quatre autres conseillers au service de la bonne marche de l’association qui, longtemps réservée uniquement aux techniciens radio, s’est dorénavant ouverte également aux techniciens de la télévision.
Le Directeur de Cabinet du ministère de la communication, M. Franck Missité a au nom du ministre Akodah Ayéwouadan salué cette initiative d’ouverture de l’ATRT avant d’exprimer la disponibilité du gouvernement pour d’éventuels accompagnements notamment en termes de formation.

Le nouveau bureau de l’ATRT nourrit déjà de grandes ambitions pour une association beaucoup plus dynamique.
« Notre vision, c’est de fédérer encore plus les actions de notre association à travers les formations et recyclages pour les techniciens que nous sommes. Nous allons aussi créer des diffusions en ligne pour les techniciens sur notre site internet pour montrer ce que le technicien sait faire et les compétences que nous avons au Togo. Notre ambition, c’est de créer aussi une maison de la technique au Togo. Une maison qui va se charger de la formation des techniciens radio et télé », a indiqué Jean-Jacques ATTIKPO.
L’Association des Techniciens Radio-Télévision du Togo a été créée il y a six (06) ans. D’une vingtaine de radios au départ, l’ATRT regroupe à ce jour plus d’une soixantaine de radios et sept (07) chaînes de télévisions.
Voici la liste des membres du bureau élu :
Président : Jean-Jacques ATTIKPO
Vice président : Ayivi Ventura
Secrétaire général : Charles Akoueteh
Secrétaire général adjoint chargé à l’organisation : Nestor GLOH
Trésorier : Laurent DAGADOU
Trésorier adjoint : Bassayi Abalo
Chargé de projet : David Sodhar
Chargé des relations avec les radios : Michel Tomégah
Chargé des relations avec les télés : Yaozim John
Point focal Plateaux : Etienne AGOGNRAN
Point focal centrale : Lie GBESSO
Point focal Kara : SIBIRI Mohamed
Point focal Savanes : TAKINI Banlimpo
Les Conseillers : TCHEDRE, BALOUKI, KOBILE et OKOTAN
David Soklou/La Rédaction