Togo : Le cabinet AGRITORCH outille des ONG en autoévaluation des performances

Togo : Le cabinet AGRITORCH outille des ONG en autoévaluation des performances

SHARE
Des participants à la formation
image_pdfimage_print

Des responsables d’Organisations non gouvernementale (ONG) prennent part depuis ce mardi à Lomé, à une session de formation de deux (02) jours sur la thématique de l’autoévaluation des performances.

C’est une initiative du cabinet AgriTorch qui vise à permettre aux participants d’avoir un certain nombre d’outils de gestion et de suivi-évaluation de leurs projets et programmes.

« Nous avons constaté que les ONG roulent souvent sur des fonds des partenaires qui ne sont pas des fois satisfaits des résultats en termes de gestion. Le cabinet AgriTorch a donc réfléchi pour développer cette thématique pour les ONG afin de les outiller et renforcer leurs capacités », a expliqué Akoété Adjéwonou, Directeur de la formation à AgriTorch.

Au cours des travaux dirigés par le consultant-formateur Gilles Lazare Akomagni (Directeur général d’AgriTorch), les participants vont être outillés sur plusieurs sous thèmes notamment : les chaînes de résultats, la logique d’intervention, la formulation des indicateurs, les outils de planification et de suivi des actions, projets et programmes, les outils d’auto-évaluation des performances des actions, projets et programmes de même que les processus d’élaboration des rapports de performance d’une organisation.

Il faut souligner que le cabinet AgriTorch a pour objectifs d’appuyer les entreprises et organisations dans l’amélioration de leur performance économique, sociale et environnementale  par les études, la formation, la communication et l’intermédiation.

David S.