Togo : Le gouvernement fait le point de l’état d’avancement de la...

Togo : Le gouvernement fait le point de l’état d’avancement de la feuille de route

SHARE
Faure Gnassingbé présidant les travaux
image_pdfimage_print

C’est ce samedi que prennent fin à Kara dans le nord du pays, les travaux du deuxième séminaire gouvernemental de l’année 2021 destiné à faire le point sur le niveau d’avancement de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Les travaux ont été ouverts ce 26 novembre par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé. L’exécutif aura à évaluer notamment les progrès réalisés sur les dix actions prioritaires définies lors du dernier séminaire gouvernemental des 26 et 27 juillet 2021 tenu dans la même ville.

« Au cours des travaux, nous ferons le point sur le niveau d’avancement de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, principalement les progrès réalisés sur les dix actions prioritaires définies lors du séminaire gouvernemental de juillet 2021 ainsi que les bonnes pratiques dans l’exécution des projets », a indiqué Faure Gnassingbé sur sa page  facebook.

« Sont concernés la couverture santé, l’accès à l’eau et à l’assainissement, la construction de logements, la digitalisation des services publics entre autres, des secteurs vitaux pour notre pays. Avec les éclairages des experts présents, nous aurons aussi des échanges thématiques sur les enjeux de l’heure à savoir la conjoncture économique post -Covid , la transition écologique, et le contexte sécuritaire », a-t-il précisé.

Pour rappel, la feuille de route gouvernementale est composée de trois (03) axes notamment : le renforcement de l’harmonie et l’inclusion sociale la consolidation de la paix, la dynamisation de l’emploi en s’appuyant sur les forces de l’économie et la modernisation du pays et le renforcement de ses structures. Elle est déclinée en 42 projets et dix réformes pour la vision d’« un Togo en paix, une Nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable ».

David S.