Togo/ Le Gouvernement réduit le nombre des meetings de la coalition de...

Togo/ Le Gouvernement réduit le nombre des meetings de la coalition de l’opposition

SHARE
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’administration territoriale
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’administration territoriale

Neufs (9) des 27 meetings de mobilisation et de sensibilisation annoncés par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14) sur l’ensemble du territoire les 19 et 20 janvier prochains ont été interdits par le Gouvernement Togolais pour cause d’effectif des forces de l’ordre, a appris ce vendredi, l’Agence de presse La Voix de la Nation.

Cette information émane d’un courrier réponse du ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi, adressé aux responsables de ce regroupement de partis politiques.

A en croire le ministre, il s’avère impossible pour les forces de l’ordre et de sécurité d’encadrer simultanément plus de 10 manifestations par jour. Pour ce fait les 19 meetings du 20 janvier sont réduits à 10 et se dérouleront dans les localités ci-après : Bassar, Bafilo, Tchamba, Sokodé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Afagnan, Baguida, et Zanguéra. Par contre, les 8 meetings du samedi  19  janvier sont maintenus et se dérouleront à Dapaong, Mango, Dankpen, Anié, badou, Akébou, Danyi et Kévé.

« Il est à noter que seuls les préfets des villes concernées seront chargés de recommander les lieux les plus appropriés pour la tenue de ces meetings et les dispositions y relatives », précise le courrier.

Il faut souligner que la C14, à travers ces meetings de mobilisation, veut sensibiliser ses partisans en vue de la prochaine manifestation de rue prévue le 26 janvier prochain.

Elisabeth S.