Dans la nuit de ce dimanche 10 avril 2022, le marché de Hanoukopé communément appelé « marché Le Togo » a été victime d’un incendie d’origine pour le moment inconnue.
Les premiers cris d’alerte et de secours ont été lancés par les populations riveraines.
L’on évoque de nombreux dégâts matériels avec le feu qui a ravagé plusieurs bâtiments et hangars du marché, de même que des marchandises stockées dans des magasins de ce marché également réputé dans le commerce de fruits à Lomé.
Le feu a été finalement maîtrisé par les sapeur-pompiers arrivés sur le site de du marché.
Les incendies de marché sont plutôt récurrents au Togo. Après les grands marchés de Lomé et de Kara en 2013, plusieurs autres marchés du pays ont été victimes d’incendie. Le dernier en date est celui de Kpalimé également ravagé il y a quelques semaines par un incendie.
Vivement que les enquêtes permettent de situer les responsabilités pour plus de sécurité dans les marchés.
La Rédaction