Togo : le nouveau gouvernement orienté vers des objectifs de performance

Les travaux du séminaire gouvernemental ont pris fin mardi avec l’engagement écrit des nouveaux ministres de travailler d’arrache-pied pour atteindre les objectifs fixés par la nouvelle feuille de route stratégique pour les cinq prochaines années.

Bilan, obligation de résultats : c’est ce qui visiblement, va caractériser le travail de l’actuelle équipe gouvernementale du Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

Au cours des travaux de ce séminaire aux allures de mobilisation de troupe sous la Présidence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, les membres du gouvernement ont été appelés à la recherche de résultats au bénéfice des populations, à l’ouverture et la disponibilité, et au sens des valeurs patriotiques.

Une dynamique nécessaire au regard des objectifs fixés dans la nouvelle feuille de route avec des chantiers orientés sur 3 axes : d’abord le renforcement de l’inclusion, l’harmonie sociales et la consolidation de la paix, ensuite la dynamisation de la création d’emplois, et enfin la modernisation du Togo et le renforcement de ses structures.

Le séminaire a permis aux ministres de s’approprier la feuille de route stratégique et de s’outiller avec l’appui des experts internationaux pour réaliser les ambitions du pays en lien avec le Plan national de développement (PND) ajusté et révisé.

David S.