Togo : Le parti UNIR célèbre son jubilé d’étain

Togo : Le parti UNIR célèbre son jubilé d’étain

SHARE
Célébration des 10 ans du parti UNIR
image_pdfimage_print

Au Togo, le parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) célèbre cette année, son dixième anniversaire placé sous le thème « 10 ans d’engagement au service des populations », une manifestation marquée par de diverses activités.

C’est à Atakpamé, la ville  qui a vu naître le parti le 14 avril 2012 que les festivités ont été lancées à travers des actions caritatives notamment la remise de dons de vivres aux couches vulnérables en présence de plusieurs responsables du parti dont le secrétaire exécutif Aklesso Atcholi. 525 sacs de riz, 100 sacs de sucre et 100 cartons d’huile ont été distribués dans toute la région des plateaux en faveur des couches vulnérables en prélude à la  célébration.

La célébration est placée sous le signe de la paix, de la cohésion nationale, du vivre ensemble, d’engagement renouvelé et d’abnégation au service des populations.

Le coup d’envoi officiel des activités a été donné ce 14 avril 2022 dans la localité par une prière œcuménique et un point de presse tenu par le Bureau Exécutif du parti.

La rencontre avec la presse a été animée par Aklesso Atcholi qui avait à ses côtés le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé, la Présidente de l’Assemblée Nationale Mme Yawa Djigbodi Tsègan, la Vice-présidente de l’Assemblée Nationale Mme Maïmounatou Ibrahima et des vice-présidents du parti.

« En évaluant aujourd’hui le chemin parcouru ensemble avec le peuple togolais, nous avons réalisé qu’en dix ans seulement, nous avons fait des avancées notables dans les domaines politique, économique et social malgré les contraintes », a indiqué Aklesso ATCHOLI.

Il a fait savoir qu’au-delà des importantes et historiques réformes politiques et institutionnelles opérées, de belles réussites ont été engrangées notamment la consolidation de la paix et de l’Etat de droit, l’accélération de la croissance économique, l‘amélioration du climat des affaires, la mise en œuvre de la décentralisation, le renforcement du capital humain, la garantie des services sociaux de base, la consolidation de la paix entre autres.

Il a appelé les militants et sympathisants du parti à resserrer les rangs et à se mobiliser davantage par une occupation permanente du terrain et la proximité avec les populations.

« Nous devons donc repenser la discipline à travers la promotion de nos valeurs et renforcer la gouvernance du parti par une meilleure animation des structures de base », a souhaité Aklesso Atcholi.

Les festivités se poursuivent à Atakpamé et s’étendront à toutes les régions du pays.

La Rédaction