Togo : Le PDG fait son entrée dans l’arène politique

Un nouveau parti politique vient de voir le jour au Togo. Il s’agit du Parti Des Gouverneurs (PDG) porté sur les fonts baptismaux au cours d’un congrès constitutif tenu samedi 30 janvier à Lomé.

Le PDG entend rassembler les croyants du pays pour la défense des intérêts des togolais. Il compte également contribuer à la gestion de la chose publique en ‘comblant les insuffisances dans le processus de développement du pays’.

« Le parti des gouverneurs est un parti des croyants. Nous nous sommes dits qu’en tant que croyants, nous devons sortir et apporter notre contribution au développement du pays. Il faut mettre fin à l’impunité et au chômage des jeunes. Il faut bannir les traitrises, la haine, l’ethnocentrisme, le tribalisme et les violences », a indiqué le Président du PDG, Dr Cyrus B. Padabadi, précisant que son parti n’est ni pro UNIR (parti au pouvoir), ni pro opposition radical.

« Notre parti prône surtout la participation de ses membres aux prises de décisions », a-t-il fait savoir.

« Nous sommes là, non pas pour l’intérêt personnel mais plutôt pour le peuple. Et ensemble nous allons faire beaucoup de choses. J’ai foi qu’avec le PDG la récréation est terminée », a ajouté Dr Cyrus Padabadi.

La Rédaction