Togo : Les chrétiens commémorent la résurrection du Christ Jésus

Togo : Les chrétiens commémorent la résurrection du Christ Jésus

SHARE
L’Archevêque Métropolitain de Lomé, Mgr Nicodème Anani BARRIGAH-BENISSAN présidant la messe ce dimanche à la Cathédrale de Lomé (©Radio Maria Togo)
image_pdfimage_print

 

Les chrétiens célèbrent ce dimanche 04 avril, l’édition 2021 de la fête de Pâques qui commémore la résurrection du Seigneur Jésus Christ.

L’évènement est marqué par des cultes religieux dans les différentes paroisses, dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Dans le respect des mesures restrictives contre la propagation du virus, les fidèles chrétiens ont prié, chanté et loué le Seigneur pour avoir vaincu la mort, un sacrifice pour le pardon des péchés. Ils ont également demandé la bénédiction et l’intervention divine afin que cette crise sanitaire mondiale puisse prendre fin le plus tôt possible.

Dans un message posté sur sa page facebook, le chef de l’Etat a souhaité une joyeuse fête de Pâques à toute la communauté chrétienne. « En cette période difficile du Coronavirus, puissent nos prières concourir à assurer à toutes et à tous une bonne santé et surtout éloigner de notre pays cette pandémie », a indiqué Faure Gnassingbé.

La fête de Pâques traduit le passage de Jésus de la mort à la vie, une  résurrection qui suscite de la joie chez les chrétiens car sur le plan spirituel, c’est par le biais de cet acte qu’ils peuvent obtenir le pardon de leurs péchés et la vie éternelle, dans le respect des prescriptions bibliques.

David S.