Les épreuves écrites de l’examen du baccalauréat première partie (BAC 1) session de mai 2019, ont démarré ce mardi 21 mai sur l’ensemble du territoire national. Ils sont au total 68 100 candidats dont 54 900 pour l’Enseignement général et 13 200 pour les séries techniques à composer dans 145 centres d’écrit dont celui d’Accra au Ghana.
En ce premier jour des épreuves écrites, le ministre de l’enseignement technique de la formation et de l’insertion professionnelle, Taïrou Bagbiègue a effectué une tournée dans certains centres d’écrit de Lomé notamment le lycée de Baguida, Vic Intelligentsia, lycée Sainte Catherine et lycée Agbodrafo (dans les lacs) pour constater le bon déroulement des épreuves.
Il faut noter pour cette année, le renforcement des dispositions mises en place pour éviter les fraudes et les tricheries lors de cet examen. Il s’agit entre autres de la police des examens qui interdit par exemple l’accès aux salles d’examen avec tous moyens de communication à l’image des téléphones portables.
Ces épreuves écrites prendront fin le vendredi 24 mai 2019.
Elisabeth S.