Togo : Les élèves des collèges et lycées du public exemptés des...

Togo : Les élèves des collèges et lycées du public exemptés des frais d’inscription et de scolarité

SHARE
Des élèves dans un lycée de Lomé (Image d’archives)
image_pdfimage_print

C’est une bonne nouvelle pour les élèves, parents et autres acteurs de l’éducation au Togo. Le gouvernement a décidé d’exempter les élèves des collèges et lycées d’enseignement public des frais d’inscription et de scolarité pour le compte de l’année académique 2021-2022.

La décision est portée à la connaissance du public à travers un communiqué de l’Exécutif en date de ce samedi 21 août 2021. Elle rentre dans le cadre de la poursuite des actions de renforcement de la résilience des populations notamment en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Cette nouvelle mesure vient en effet s’ajouter à d’autres déjà prises à savoir la gratuité des frais d’inscription aux différents examens nationaux et des frais de scolarité au préscolaire et au primaire de même que la prise en charge sanitaire des élèves à travers une assurance maladie (School Assur) et l’institution des cantines scolaires.

Une autre nouvelle mesure sociale décidée par le gouvernement est la prise en charge par l’Etat, de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le compte de ce mois d’août 2021.

« La crise sanitaire que traverse le monde a eu des impacts socio-économiques sur toutes les populations et menace de creuser encore plus le fossé des inégalités et des vulnérabilités », explique le gouvernement qui a saisi l’occasion pour inviter la population à continuer par respecter les mesures barrières contre la Covid-19 et à adhérer massivement à la campagne de vaccination contre le virus en cours dans le pays.

La Rédaction