1

Togo : Les Forces armées réitèrent leur adhésion à la politique de Faure Gnassingbé

Les Forces de défenses ont réitéré ce jeudi 06 janvier 2022, leur adhésion à la politique de paix et de stabilité du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, chef suprême des armées.

C’est à l’occasion de la présentation des vœux de l’ensemble des Forces de défense au Président de la République par une délégation du ministère des Armées conduite par Mme le ministre Marguerite Gnakadé.

La délégation a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat pour les mesures idoines qu’il ne cesse de prendre afin de doter les forces de défense et de sécurité des capacités opérationnelles en vue de faire face aux défis sécuritaires.

Le ministère des Armées a promis d’œuvrer aux côtés du chef suprême des armées à la sécurisation du pays, conformément à ses orientations et instructions.

IL faut souligner que dans son adresse à la nation le 30 décembre dernier, Faure Gnassingbé a salué la détermination et l’engagement des forces de défense et de sécurité dans un contexte marqué par de nombreuses incertitudes et dans un environnement régional troublé par la menace persistante du terrorisme et de l’extrémisme violent.

« Leur bravoure, leur courage et leur professionnalisme font honneur à la nation, ici et partout ailleurs où elles se trouvent en opérations », a-t-il déclaré, ajoutant que « les investissements nécessaires au renforcement du dispositif sécuritaire et des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité seront poursuivis et même accélérés dans le cadre de la loi de programmation militaire ».

David S.