Togo : Les membres de l’amicale des ressortissants de Pya à Lomé...

Togo : Les membres de l’amicale des ressortissants de Pya à Lomé sensibilisés sur le phénomène du terrorisme

SHARE
image_pdfimage_print

Les membres de l’Amicale des Ressortissants du canton de Pya (AREP) ont été informés et sensibilisés ce samedi 21 mai à Lomé sur les phénomènes du djihadisme et du terrorisme, de même que la contribution citoyenne à la lutte contre ces fléaux qui minent les pays de la sous région dont le Togo.

Les participants ont été appelés à faire très attention aux faits inhabituels et suspects dans leurs communautés et à alerter au besoin, les forces de défense et de sécurité.

Au cours de la séance, les informations sur la menace asymétriques nouvelle que constitue le djihadisme ont été donnés par le Général Gnakoude BERENA qui avait à ses côtés le Colonel TIDIYE Tcha président de l’association des militaires et paramilitaire du canton du Pya et de TAGBA Paul ancien directeur de cabinet du ministère de l’intérieur.

« Nous avons l’habitude de nous retrouver pour partager les préoccupations du canton. En cette réunion, nous avons trouvé opportun, compte tenu de ce qui s’est passé tout récemment dans le Kpendjal, de nous sensibiliser pour que nous puissions prendre des dispositions aux côtés des forces de l’ordre pour barrer la route au terrorisme car c’est une affaire de tous », a expliqué le Général Gnakoude BERENA, ressortissants du canton de Pya.

Général Gnakoude BERENA

Une minute de silence a été observée à l’ouverture des travaux en mémoire des militaires tombés à Kpékankandi et de tous les martyrs.

La rencontre a été également marquée par une motion de solidarité et d’encouragement aux forces de sécurité et de défense ainsi qu’au chef de l’Etat Faure Gnassingbé, suprême des armées.

Des responsables de l'amicale
Des responsables de l’amicale

Il faut souligner que dans la nuit du 10 au 11 mai dernier, les forces de défense et de sécurité ont été  victimes d’une attaque terroriste à Kpékpakandi dans la préfecture de Kpendjal avec au total 8 morts et 13 blessés.

David S.