Togo : les services publics invités à privilégier la consommation des produits...

Togo : les services publics invités à privilégier la consommation des produits et mets locaux

SHARE
Dégustation de mets locaux lors de l’ouverture du « mois du consommer local »
image_pdfimage_print

Le gouvernement togolais vient de prendre une décision forte dans la dynamique de la promotion de la consommation locale.

Les services publics sont en effet exhortés à s’approvisionner en priorité dans le cadre du service, en produits et services d’origine locale et à privilégier la consommation des mets locaux dans les menus de pause-café, de pause-déjeuners, de dîners, d’ateliers, de conférences, ainsi que de toute autre cérémonie officielle.

L’information est contenue dans une lettre circulaire adressée par le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé aux Ministres d’Etat, Ministres, Ministres délégués et Directeurs généraux des sociétés d’Etat.

L’idée est de mettre en valeur les biens, produits et services locaux et d’encourager la production, la transformation, la commercialisation et la consommation des produits « Made in Togo » pour ainsi promouvoir le développement économique du pays en lien avec le Plan national de développement (PND).

« Le respect de la présente lettre circulaire est la clé de réussite de notre politique de consommation locale », estime la cheffe du gouvernement.

Pour rappel, le Togo a lancé mardi dernier la première édition du « mois du consommer local » qui se déroule du 1er au 31 octobre.

David S.