Togo : les ultimes adieux à Patrick Têvi-Bénissan

Togo : les ultimes adieux à Patrick Têvi-Bénissan

SHARE
Une image de la sortie du cercueil de l’église (©Primature)
image_pdfimage_print

Le gouvernement togolais a rendu un dernier hommage au Secrétaire général de la Présidence de la République, Daté Patrick Têvi-Bénissan décédé le 1er septembre dernier.

Une messe d’enterrement a été dite ce vendredi à cet effet pour le repos de l’âme de l’illustre disparu à la paroisse Notre Dame du Rédempteur de Bè-Klikamé à Lomé, en présence du Premier ministre Komi Selom Klassou.

A travers des témoignages, enfants, parents, collègues et amis ont rendu des hommages à celui qui aura assumé « avec professionnalisme et loyauté sa mission de Secrétaire Général pendant toutes ces années », selon Mme Victoire Tomégah-Dogbé, Directrice de Cabinet du Président de la République.

Pour le repos éternel de l’âme de l’illustre disparu, l’Archevêque métropolitain de Lomé Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan a imploré la grâce, le pardon et la bénédiction du Seigneur.

Au nom du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le Premier ministre a déposé une gerbe de fleurs en hommage à Patrick Têvi-Bénissan. Le geste a été suivi une sonnerie aux morts et l’exécution de l’hymne national.

Lire aussi : Décès de Patrick Daté Têvi-Bénissan : Faure Gnassingbé salue un « collaborateur de qualité »

La Rédaction