Au regard des derniers développements de l’actualité sociopolitique avec les débats sur les réformes constitutionnelles à l’Assemblée nationale, l’opposition vient d’annoncer l’annulation de son meeting initialement prévu pour ce vendredi 15 septembre 2017.
La coalition des partis de l’opposition avait indiqué vouloir donner une « information capitale » à la population au cours de ce meeting.
Les manifestations des 20 et 21 septembre prochains sont cependant maintenues. « Les forces démocratiques regroupées dans la coalition CAP 2015-Groupes des Six-CAR-PNP-Santé du Peuple décident de surseoir au meeting d’information du vendredi 15 septembre 2017 pour permettre une plus grande mobilisation des populations pour les manifestations pacifiques publiques des mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2017 », indique un communiqué de la coalition.
L’opposition réclame le retour à la constitution de 1992 qui prend en compte la limitation du mandat présidentiel, les élections à deux tours, le vote de la diaspora entre autres.
La Rédaction