Togo : L’UE et la GIZ appuient des unités de transformation agroalimentaire

Togo : L’UE et la GIZ appuient des unités de transformation agroalimentaire

SHARE
Vue partielle d’un séchoir
image_pdfimage_print

Des unités de transformation agroalimentaire ont bénéficié ce vendredi 26 juillet, de matériels professionnels notamment des séchoirs, un geste de l’Union Européenne et la Coopération Allemande GIZ qui soutiennent cette filière au Togo. D’une valeur de 162.237.845 FCFA, il s’agit de cinq séchoirs qui contribueront en effet à améliorer l’offre des services dans la transformation des produits diversifiés de fruits et légumes pour le marché national et international.

Les structures faîtières bénéficiaires sont la Coopérative Nationale des Acteurs de la Filière Ananas du Togo (COONAAFAT), l’Association des Producteurs Transformateurs et Exportateurs des Légumes et Fruits (APROTEL) et l’Organisation des Entrepreneurs de Transformation de Fruits, Epices et Légumes du Togo.

Les matériels permettront aux unités de production de ces organisations de sortir annuellement au moins 200 tonnes de fruits et légumes séchés avec conservation (après séchage) de la même couleur de l’ananas frais.

La cérémonie de remise s’est déroulée sur le site de l’unité de transformation d’ananas TROPIC BIO PRODUCTION de Lomé en présence de M. BAMANA Magolemiena, Secrétaire Général du Ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale, de M. Vincent VIRE, Chef de la Coopération de la Délégation de l’Union Européenne au Togo et de M. Christian Friedmann, Chargé de la coopération à l’Ambassade de l’Allemagne au Togo.

David