Togo/ Média : Fabrice Pétchézi succède à Aimé Ekpé à la tête de l’OTM

Le Directeur de Publication du journal « Le Libéral », Fabrice Pétchézi est élu ce vendredi 23 octobre nouveau président de l’Observatoire togolais des médias (OTM). Il succède ainsi à Aimé Ekpé à la tête du tribunal des pairs.

Elu pour un mandat de deux ans, le nouveau président de l’OTM s’est engagé avec son bureau composé de 5 membres, à travailler pour une presse beaucoup plus professionnelle au Togo à travers notamment le respect de l’éthique, de la déontologie et des règles de confraternité.

« Donc les premiers chantiers, c’est d’essayer de nous inscrire dans la logique de nos prédécesseurs qui se sont battus sans relâche pour pouvoir relever le niveau de la presse togolaise par des échanges avec les confrères sur les dispositions qui régissent notre profession. Ensuite il y a également un autre élément très important qui concerne la presse togolaise, surtout au niveau de la presse privée notamment les questions de confraternité. C’est aussi un chantier qui a retenu l’attention de tous mes prédécesseurs et c’est un élément sur lequel nous reviendrons encore au cours de ces deux ans », a déclaré Fabrice Pétchézi.

Composition du nouveau bureau de l’OTM :

Président : Fabrice Pétchézi

Vice Président : Blandine Tagba

Sécrétaire Général : Fidèle Louyah

Trésorière : Ambrosine Mémédé

Rapporteur : Narcisse Prince Agbodjan

Les Commissaire aux comptes :

Fioklou Adangblénou

Estelle Koudjonou