Togo/ Média : Un site internet pour donner plus de visibilité à...

Togo/ Média : Un site internet pour donner plus de visibilité à l’ATOPPEL

SHARE
Une image de la page d’accueil
image_pdfimage_print

L’Association Togolaise des Organes de Presse privée en Ligne (ATOPPEL) dispose désormais de son site internet. Il s’agit du www.atoppel.tg. Le portail web a été officiellement lancé ce jeudi 05 décembre à Lomé.

Ce site internet a notamment pour vocation de donner des informations sur  la vie de l’ATOPPEL à savoir ses activités, ses projets et évènements. Il fournit un répertoire de tous les organes membres de l’association et offre la possibilité  à tout organe en ligne au Togo désireux d’adhérer à l’ATOPPEL de faire rapidement la demande en ligne.

« Il s’agit d’une plateforme numérique qui va permettre à l’association de rendre beaucoup plus visibles ses activités afin de se faire mieux connaître, de communiquer efficacement, de rester en contact avec ses membres, mais surtout de nouer facilement des partenariats sur le plan national et international », a indiqué la présidente de l’ATOPPEL, Mme Hélène Doubidji.

« À l’ère du numérique où la recherche d’informations sur internet est presque devenue un réflexe  pour chacun, il importe pour toute  association d’être présente sur le web. Etant donné que nous sommes des acteurs en ligne, il va sans dire que la création d’un site web pour l’association revêt une grande priorité », a-t-elle expliqué.

La présidente de l’Atoppel a saisi l’occasion pour annoncer le lancement dès Janvier 2020, d’une série d’ateliers de formation à l’endroit des membres de l’association. Ces formations s’inscrivent dans le cadre d’un projet dénommé « Reporter Numérique ».

Il faut souligner que l’éclat de cette cérémonie a été rehaussé par la présence des représentants de la HAAC, du président de l’Observatoire togolais des médias (OTM), du Conseil national des patrons de presse (CONAPP), de l’Union des journalistes indépendants du Togo et de plusieurs autres organisations professionnelles de presse au Togo.

L’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne est la plus représentative organisation de presse en ligne au Togo. Créée le 29 Mars 2013, l’ATOPPEL a pour but d’œuvrer pour la professionnalisation et une prise en compte effective de la presse en ligne dans le paysage médiatique au Togo.

David S.