Togo/ Micro finance : l’UMECTO se veut plus compétitive sur le marché...

Togo/ Micro finance : l’UMECTO se veut plus compétitive sur le marché national

SHARE
Une photo de famille des participants aux travaux
image_pdfimage_print

L’Union des mutuelles d’épargne et de crédits du Togo (UMECTO) veut être plus présente sur le marché de la micro finance. L’institution tient depuis lundi à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou, un atelier avec des membres de son personnel. Objectif, valider les propositions des principaux acteurs de l’exploitation sur les produits et services avec pour but de rendre l’Union plus compétitive.

Les travaux s’inscrivent dans le cadre du plan d’action opérationnel 2020 de l’institution. Il est question pour les responsables de ce réseau de finaliser les rendus de la commission exploitation dont les travaux ont eu lieu en mars 2019, et d’y intégrer l’approche innovation technologique et création de nouveaux produits.

Il s’agira non seulement d’amender la politique d’épargne et celle de crédit mais aussi de rendre les produits d’épargne et de crédit plus attractifs. Egalement réorganiser la fonction recouvrement pour plus de résultat. Pendant cinq jours, les séminaristes auront à valider des propositions de modifications au cours des travaux en commission suivis de débats en plénière.

Le Directeur Général de l’UMECT0 M. Sossou Ségla a à l’ouverture des travaux indiqué que cette rencontre leur permettra de revisiter les textes de production pour voir dans quelles mesures ils seront plus présents avec un dynamisme sans précédent en matière d’épargne et de crédits. Pour lui c’est une opportunité qui s’offre à eux pour devenir compétitif, rayonnant et visible.

Pour rappel, UMECTO est un réseau d’institutions de micro finance crée il y a 25 ans pour offrir des services financiers aux populations et aider les plus démunis à sortir de la précarité.

Composée de huit mutuelles avec 23 agences sur tout le territoire national, son siège est basé à Lomé.  Avec un encours de crédits et d’épargne très élevé, UMECTO a souscrit au fonds de  garantie de l’UEMOA qui garantit les épargnes des membres.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO