Le ministre togolais en charge de l’industrie et du tourisme dit avoir constaté que sur toute l’étendue du territoire national, des propriétaires d’immeubles transforment leurs battisses en maisons d’hôtes, résidences meublées, appartements ou résidences hôtelières et réalisent des prestations hôtelières dans la clandestinité.
Dans un communiqué rendu public, M. Yaovi Attigbé IHOU estime qu’ « en ces temps de recrudescence du crime organisé transfrontalier, ces pratiques illicites mettent en difficulté les services du Ministère de l’Industrie et du Tourisme chargés de réglementer ces sites, de même que les services de sécurité chargés d’identifier les clients qui fréquentent ces établissements dans le but de donner la tranquillité aux populations ».
Il invite par conséquent les tenanciers de ces lieux à déclarer impérativement dans un délai de trente (30) jours, leurs établissements auprès des services de son ministère, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de leur ressort territorial.
« Les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi. Il en va de notre sécurité et celle de notre pays », conclut le communiqué.
La Rédaction