Togo : Nouvelle augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe

Togo : Nouvelle augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe

SHARE
image_pdfimage_print

Au Togo, les prix des produits pétroliers à la pompe connaissent une nouvelle hausse à partir de ce mardi 29 mars 2022.

L’annonce été faite à travers un communiqué signé ministre Kodjo Adédzé en charge du commerce, de l’industrie et de la consommation locale.

La hausse est respectivement de 90 F pour le super, 85 F pour le Gas oil, 84 F pour le mélange 2 temps et 150F pour le pétrole lampant.

Les nouveaux prix se présentent comme suit : super sans plomb 595 F CFA le litre, Pétrole lampant 550 F CFA le litre, Gaz oil 605 F CFA le litre et mélange 2 temps 690 F CFA le litre.

« Les détaillants sont invités à une application stricte de ces nouveaux pris », indique le document qui précise par ailleurs que « des contrôles quotidiens seront effectués sur l’ensemble du territoire national pour s’assurer de l’effectivité de l’application de ces prix ».

Le gouvernement explique cette hausse des prix par celle du prix du baril du pétrole sur le marché international et le souci d’assurer la continuité  d’approvisionnement du pays en produits pétroliers.

Les rumeurs relatives à cette éventuelle augmentation des prix à la pompe couraient depuis quelques semaines.

Le mois dernier, le pays avait fait face à une pseudo pénurie avec des produits pétroliers qui étaient indisponibles dans plusieurs stations de Lomé. Il nous souvient que le ministre du commerce avait mis en garde les détaillants contre toutes pratiques anormales de prix à la pompe et la rétention de produits.

La Rédaction