Togo : Nouvelle augmentation du prix des produits pétroliers

Togo : Nouvelle augmentation du prix des produits pétroliers

SHARE
Nouvelle augmentation du prix des produits pétroliers au Togo
image_pdfimage_print

Au Togo, les prix des produits pétroliers à la pompe vont connaître une nouvelle augmentation dès ce mardi 19 juillet 2022.

L’information est portée à la connaissance de la population à travers un communiqué signé du ministre Kodjo Adédzé en charge du commerce, de l’industrie et de la consommation locale.

La nouvelle structure des prix se présente comme suit : super sans plomb 700 F CFA le litre soit une augmentation de 75F, pétrole lampant 650 F le litre soit une augmentation de 70 F, le Gaz oil 850 F soit une augmentation de 190 F, le mélange 2 temps 788 F soit une augmentation de 70 F.

Pour leur part, les prix des bouteilles de gaz butane restent inchangés.

Selon les explications du gouvernement, cette décision est prise au regard  de la hausse du prix du baril de pétrole sur le marché international et dans la volonté d’assurer la continuité de l’approvisionnement du pays en produits pétroliers.

Le ministre du commerce a précisé que ces prix tiennent compte du maintien des subventions gouvernementales sur les types de carburants.

« Les détaillants sont invités à une application stricte de ces nouveaux prix. Des contrôles quotidiens seront effectués sur l’ensemble du territoire national pour s’assurer de l’effectivité de l’application de ces prix », lit-on dans le document.

Il faut souligner que c’est la troisième augmentation du prix des produits pétroliers depuis mars 2022 au Togo, dans un contexte marqué par une cherté de la vie.

La Rédaction