Le Togo participe au 13è conclave Inde-Afrique à New Delhi

Le Togo participe au 13è conclave Inde-Afrique à New Delhi

SHARE
Des membres de la délégation togolaise
Des membres de la délégation togolaise
image_pdfimage_print

Le Togo prend part depuis ce lundi à New Delhi dans la capitale indienne aux travaux du 13è conclave portant sur le partenariat Inde-Afrique. La délégation togolaise est conduite par la Ministre Bernadette Legzim-Balouki en charge du commerce et de la promotion du secteur privé.

Ce conclave est organisé par Exim Bank en collaboration de la confédération indienne de l’industrie. En Afrique, Exim Bank finance de nombreux projets notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie, des transports, des services entre autres.

Le Togo entend saisir l’occasion pour faire l’état des lieux des projets déjà exécutés et ceux en attente d’être financés. Il s’agira en outre pour la délégation togolaise de rechercher de potentiels investisseurs et d’exposer les potentialités du pays de même que les opportunités d’affaires.

Après les sessions sur la transformation agricole, les différents financements et les rencontres « B to B », les travaux se poursuivront demain par une réunion avec Exim Bank.

Il faut préciser que plus de 33 pays africains sont représentés à cette rencontre.

La Rédaction