Togo/ La Police nationale à l’école des marchés publics

Togo/ La Police nationale à l’école des marchés publics

SHARE
La Police nationale togolaise
La Police nationale togolaise
image_pdfimage_print

Une vingtaine d’agents de la police nationale togolaise ont entamé  lundi au Centre de Formation des Professionnels de Justice (CFPJ) à Lomé, une session de formation de trois semaines sur le système de passation, d’exécution et de contrôle des marchés publics. C’est une initiative de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) en collaboration avec France Expertise pour permettre à la Police d’être plus outillée en matière de gestion des marchés publics au Togo.

Cette formation est une réponse à la demande manifestée par les autorités de la police nationale. Pour le Directeur de l’Ecole Nationale de Police,  KADJA Hadabalo, cette formation vient en effet à point nommé car dit-il, « nous avons introduit dans les nouveaux programmes de formation, de nouveaux modules y compris celles des marchés publics et donc ces sessions de  formation nous permettront de renforcer les capacités des cadres de l’école nationale de police chargés de concevoir et de mettre en œuvre la passation des marchés publics ».

KADJA Hadabalo a ajouté qu’à la fin des travaux, l’administration de la police nationale aura désormais une équipe à même de cerner tous les contours de la procédure de passation des marchés publics conformément au code des marchés publics en vigueur au Togo.

Il faut souligner que l’ARMP a entamé cette l’année 2017 avec la ferme volonté d’amener tous les acteurs à mieux contribuer à l’amélioration du système des marchés publics au Togo.

Cris DADA