Togo/ Politique : un nouvel allié pour le CAP 2015

Togo/ Politique : un nouvel allié pour le CAP 2015

SHARE
Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON, Présidente de CAP 2015
Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON, Présidente de CAP 2015

Le Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) compte un nouveau membre depuis ce lundi 06 février 2017. Il s’agit du parti les Démocrates Socialistes Africains (DSA). C’est par un courrier en date du 06 janvier 2017 que son Secrétaire général, le député Targone Sambiri, a exprimé sa volonté d’adhérer à ce regroupement de formations politique de l’opposition togolaise.

La Conférence des présidents de CAP 2015, après avoir examiné la demande d’adhésion de DSA, a décidé à l’unanimité selon un communiqué rendu public ce lundi, d’admettre DSA comme nouveau membre du CAP 2015.

« Considérant d’une part, que  ‘’l’adhésion au protocole reste ouverte à toute formation politique de l’opposition démocratique qui en fait la demande ‘’, et d’autre part, que DSA partage la vision politique exprimée par les partis membres de CAP 2015 dans le Protocole d’accord signé le 28 Octobre 2014, la Conférence des présidents a décidé à l’unanimité, d’admettre DSA comme nouveau membre de l’alliance », peut-on lire dans le communiqué signé de  Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON, Présidente de CAP 2015.

Le CAP 2015 est composé de l’Alliance National pour le Changement (ANC), la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), les Démocrates Socialistes Africains (DSA), le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) et l’Union pour la Démocratie et la Solidarité (UDS). Ce regroupement entend continuer son travail pour une alternance politique et l’instauration d’une démocratie plus expressive et plus pérenne dans le pays.

Bruno OBOE