Le Togo dispose officiellement d’un outil de communication sur la toile. Il s’agit du portail web www.republiquetogolaise.com officiellement présenté aux médias ce mardi à Lomé. L’objectif est d’offrir au public, un contenu numérique répondant au standard d’une présence web institutionnelle, interactive et fiable.
Le site officiel est conçu par la Présidence de la République pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs de l’information en ligne, des utilisateurs d’application, et de tout usager. Selon le ministre Guy Madjé Lorenzo en charge de la communication, ce portail permettra de renforcer la présence du Togo sur internet et de remédier au déficit de communication souvent reproché au gouvernement togolais. « republiquetogolaise.com permettra de mettre à la disposition des togolais ainsi que des journalistes nationaux et internationaux, des informations sur la gestion du Togo », a indiqué le ministre Lorenzo.
Le portail officiel de la République togolaise présente en effet toute l’actualité quotidienne sur l’économie et la gestion publique du Togo à travers le relais des activités de la Présidence de la république, des départements ministériels et des institutions de la république. Egalement sur le site, la présentation et le suivi des grands projets, de même qu’un focus sur l’actualité de la CEDEAO et une fenêtre sur l’économie bleue. On peut également y trouver, l’agenda officiel des grands évènements du pays, des textes et documents officiels, une photothèque et une vidéothèque.
Le site dispose également d’une application mobile et est présent sur les réseaux sociaux notamment Facebook et Twitter. Le Directeur de l’information et de la communication de la Présidence de la République précise pour sa part que le nouveau site fera la jonction entre l’institutionnel et l’information factuelle, sans des prises de position.
Cris DADA