Togo : Pour une politique fiscale au service d’une croissance inclusive et...

Togo : Pour une politique fiscale au service d’une croissance inclusive et durable

SHARE
Photo de famille des participants aux travaux
image_pdfimage_print

Au Togo, les acteurs du système fiscal sont en conclave depuis ce 26 octobre à Lomé, pour un dialogue de gestion fiscale dans le cadre des stratégies de financement des Objectifs de développement durable (ODD).

Les échanges devront aider à répondre davantage aux attentes du Gouvernement en matière de conception et de mise en œuvre d’une politique fiscale orientée vers une croissance inclusive et durable.

Il s’agira pendant deux jours, d’échanger avec les acteurs principaux du développement du pays au sujet du regard qui est porté sur les différents instruments fiscaux utilisés par le Togo dans le cadre du financement du développement durable et la Feuille de route gouvernementale, Togo 2025.

Les travaux ont été ouverts par le Directeur de Cabinet du ministère de l’économie et des finances, Kossi TOFIO.

Il faut souligner que lors de la troisième Conférence internationale des Nations Unies sur le financement du développement, à Addis-Abeba en 2015, les pays se sont engagés sur une série de mesures audacieuses pour réformer les pratiques financières mondiales et générer des investissements pour faire face à un nombre important de défis économiques, sociaux et environnementaux.

David Soklou