Togo/ Présidentielle de 2020 : Le candidat Aubin Thon explique sa vision...

Togo/ Présidentielle de 2020 : Le candidat Aubin Thon explique sa vision à la jeunesse

SHARE
Vue partielle du Dr Kodjovi Aubin Thon avec ses « Ambassadeurs »
image_pdfimage_print

La vision de développement dont est porteur le Dr Kodjovi Aubin Thon, candidat à la présidentielle de 2020 a été partagé avec la jeunesse togolais au cours d’une soirée  organisée samedi à Lomé. Occasion pour le président du Mouvement « Nouvelle Vision » d’honorer et d’outiller de jeunes « Ambassadeurs Dr Thon » qui serviront de relais des idéaux de la Nouvelle Vision dans les communautés.

Cette rencontre d’échanges est en réalité l’une des étapes de préparation du Dr Kodjovi Aubin Thon par rapport aux échéances de 2020 qui s’annoncent dans quelques mois. Une échéance qui, selon le tout premier candidat déclaré à ce prochain scrutin présidentiel, portera fruit à la jeunesse togolaise parce que dit-il, « l’heure a sonné et nul ni personne ne pourra s’y opposer ».

« Très bientôt, nous ne serons pas que candidat, mais le prochain chef de l’Etat du Togo, une position et un outil dont nous avons besoin pour faire asseoir une politique nationale digne de cette jeunesse qui répondra aux aspirations de tous les jeunes (…) ; un programme qui rassure tout le peuple togolais », a déclaré Dr Kodjovi Aubin Thon. « Il s’agira maintenant de nous apprêter pour en faire vraiment un outil de développement, un outil qui nous rassemble et non qui nous divise, un outil qui nous permet d’évoluer et non de régresser », a-t-il ajouté.

« L’objectif de cette soirée est de partager avec les jeunes, la nouvelle vision que nous portons, de les rassurer que nous avons une jeunesse, une génération qui ne souffrira plus, surtout que très bientôt nous avons des échéances très capitales devant nous et que nous devons nous engager pour en faire une opportunité pour enfin libérer ce peuple, c’est-à-dire trouver des solutions aux aspirations de ce peuple », a précisé le président de « Nouvelle Vision ».

Selon ses explications, la Nouvelle Vision (NoVi) est une dynamique qui s’inscrit dans la recherche d’une solution idoine en mettant tous les acteurs ensemble, et en les voyant comme des acteurs contributeurs au développement. « Nous l’appelons Nouvelle Vision parce qu’il y avait une vision ancienne axée sur la lutte des hommes contre des hommes ce qui ne nous permet pas d’évoluer. Aujourd’hui il est temps de dépasser les clivages claniques, politiques et religieux pour pouvoir aller de l’avant. C’est une vision qui rassemble toute la jeunesse autour des idéaux de développement, et de la recherche des solutions idoines à nos problèmes », a-t-il souligné.

La Nouvelle Vision se présente comme un modèle de développement qui inscrit au rang des priorités, la construction d’un modèle économique, la mise en œuvre d’un  programme agricole décentralisé, la réinvention du système éducatif, le développement d’une industrie touristique, et la construction d’un Etat entrepreneur.

David S.