Togo : Prise de fonction de Mme Kayi Mivédor, ministre de la...

Togo : Prise de fonction de Mme Kayi Mivédor, ministre de la promotion de l’investissement

SHARE
La ministre Kayi Mivédor
image_pdfimage_print

Une nouvelle entrée dans le gouvernement togolais. Il s’agit de Mme Kayi Mivédor, nommée ministre de la promotion de l’investissement par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Le nouveau ministre a pris fonction lundi, à l’issue d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Gouvernement, Kanka-Malik Natchaba et du Ministre Kodjo Adédzé en charge du commerce, de l’industrie et de la consommation locale.

Les attributions liées à la promotion de l’investissement ont été transmises par le Ministre Kodjo Adédzé à la ministre Kayi Mivédor qui a désormais en charge ce portefeuille.

Faire du Togo, un pays plus attractif aux investissements, à travers de profondes et audacieuses réformes, telle est en effet la vision des autorités du pays.

La nouvelle ministre est une banquière chevronnée qui a eu à occuper plusieurs postes de responsabilité.

Depuis 2018, Kayi Mivedor était Responsable d’Orabank Gabon après avoir dirigé la filiale togolaise du groupe pendant deux (02) ans de même que la succursale locale de Diamond Bank. Elle a également été Présidente de l’Association des Professionnels de Banques et Etablissements Financiers (APBEF).

La Rédaction