Le Togo fait la promotion de son tourisme à Ouagadougou

Le Togo fait la promotion de son tourisme à Ouagadougou

SHARE
Une vue du stand du Togo
Une vue du stand du Togo

Le tourisme togolais s’est donné une visibilité au cours de la 12ème édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) qui s’est déroulée du 29 septembre au 1er octobre dernier dans la capitale du Burkina Faso.

Conduite par des cadres du Ministère de l’Industrie et du Tourisme et le chef d’agence d’Alba Travel Service, la délégation togolaise a fait la promotion des potentialités touristiques du Togo, les infrastructures d’accueil et d’hébergement de même que les capacités d’organisation des excursions et autres circuits touristiques. Un travail effectué à travers les affiches, les dépliants, les brochures, les cartes routières et plans de villes ainsi que la projection en boucle de films de promotion touristique.

Au cours du Salon, les visiteurs du stand du Togo ont été vivement motivés à effectuer des voyages touristiques dans le pays.

Il faut rappeler que le SITHO est un salon professionnel qui offre l’opportunité aux administrations nationales du tourisme de l’Afrique de l’ouest et aux opérateurs privés du secteur (agents de voyages, hôteliers, restaurateurs…) de rencontrer les internationaux invités pour discuter de l’organisation des voyages touristiques et de l’accueil des vacanciers dans les pays.

En marge de cette 12ème édition du SITHO, plusieurs communications suivies de débats ont été faites sur la thématique retenue à savoir « Tourisme interne : Défis et Opportunités ». L’objectif est de rechercher les voies et moyens pour intéresser davantage d’une part, les ressortissants de chaque pays à visiter  et découvrir son propre pays et d’autre part, les ressortissants ouest africains à voyager et à découvrir les attraits touristiques de l’espace sous-régional.

Cris DADA