Togo : Prorogation du recensement électoral dans la zone 2

Togo : Prorogation du recensement électoral dans la zone 2

SHARE
Opération de recensement électoral
image_pdfimage_print

Initialement prévu pour prendre fin  ce 27 mai 2023 dans la deuxième zone 2, le recensement électoral est finalement prorogé de deux (02) jours, soit jusqu’au lundi 29 mai 2023 inclus.

C’est une décision de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) contenue dans un communiqué en date de ce 26 mai, signé du Président de l’institution, Dago YABRE.

« Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance des citoyens et de tous les agents électoraux, qu’en raison de l’affluence de la population dans les centres de recensement et de vote (CRV) et afin de permettre aux citoyens d’obtenir leur carte d’électeur, le recensement électoral fixé du 20 au 27 mai 2023 dans la deuxième zone, est prorogé jusqu’au lundi 29 mai 2023 inclus », explique en effet le Président de la CENI, précisant que « les heures d’ouverture et de clôture des CRV sont maintenues de 07h00 à 16h00 ».

Il invite à cet effet les citoyens togolais majeurs, remplissant les autres conditions fixées par le code électoral, à accomplir cet acte citoyen et civique.

Pour rappel, la zone 2 comprend Tchamba, Sotouboua, Blitta, Anié, Ogou 1-4, Ogou 2-3, Amou, Haho 1-2, Haho 3-4, Est-Mono, Moyen-Mono, Agou, Kloto, Kpélé, Danyi, Wawa et Akébou.

La Rédaction