Togo : réouverture des lieux de culte à l’intérieur du pays

Togo : réouverture des lieux de culte à l’intérieur du pays

SHARE
Un lieu de culte (Image d’illustration)
image_pdfimage_print

En Conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement togolais a décidé de la réouverture des lieux de culte à l’intérieur du pays, ceci dans le respect strict des mesures barrières et du protocole sanitaire établi par les autorités sanitaires contre le Coronavirus.

Le gouvernement explique que cette décision de la réouverture est prise compte tenu du faible taux de prévalence de la Covid-19 constaté en région.

En ce qui concerne le grand Lomé, compte tenu de l’augmentation rapide de la pandémie et de la stratégie d’ouverture graduelle, le Conseil des ministres a décidé de n’autoriser l’ouverture que d’un nombre limité additionnel de lieux de culte.

« Le Grand Lomé est aujourd’hui le principal foyer où sont enregistrés les nouveaux cas. La raison principale réside dans le non-respect des mesures barrières », a expliqué le gouvernement dans le communiqué issu du Conseil.

« L’ensemble de ces ouvertures fera l’objet d’un suivi rigoureux par les services compétents. Selon l’évolution qui sera constatée, le Gouvernement pourrait décider à nouveau de la fermeture des lieux de culte », précise le gouvernement qui encourage par ailleurs les acteurs à renforcer la vigilance notamment au sein des formations sanitaires privées et vis-à-vis des populations « à risques » afin de contenir le taux de létalité et la propagation de la pandémie.

Les populations sont également invitées à ne pas relâcher dans le respect des mesures barrières contre la propagation du virus.

Pour rappel, à ce jour, le Togo compte au total 2229 cas confirmés de Coronavirus dont 563 cas actifs, 1612 personnes guéries  et 54 décès.

David S.