Le Togo se prépare pour la 8ème conférence des ministres de l’Emploi...

Le Togo se prépare pour la 8ème conférence des ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle de l’UEMOA

SHARE
Le ministre Georges Kwawu Aïdam présidant la réunion
Le ministre Georges Kwawu Aïdam présidant la réunion
image_pdfimage_print

Du 26 au 28 juillet prochain, le Togo accueille la 8ème conférence des Ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle de l’espace UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine). En prélude à cette conférence, les experts venus des huit pays de l’espace communautaire sont depuis mercredi à Lomé pour une réunion préparatoire de trois jours.

Présidée par le ministre togolais de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Georges Kwawu Aïdam, cette réunion préparatoire entend baliser la voie à cette 8ème conférence dont l’objectif est de valider des propositions et orientations aux dirigeants des pays membres de l’Union pour des actions efficientes en ce qui concerne la formation professionnelle et la promotion de l’emploi. L’ultime souci est de favoriser au mieux, l‘insertion et de la mobilité professionnelle des jeunes dans l’espace UEMOA.

Au menu de cette réunion des experts à Lomé, le point sur d’avancement des différentes décisions et autres recommandations des réunions antérieures, des échanges sur les bonnes pratiques en ce qui concerne la formation et la promotion de l’emploi dans les pays ouest africain, l’examen du projet de charte de mutualisation des ressources et des outils de formation et de promotion de l’emploi, sans oublier l’examen et la validation de la proposition du thème de la 8ème conférence  à savoir  « mutualisation des ressources et des outils de formation et de promotion de l’emploi, gage de l’insertion et de la mobilité professionnelles dans l’espace UEMOA ».

Cris DADA