Togo : Sécurité renforcée autour du Radisson Blu 2 Février à Lomé

Togo : Sécurité renforcée autour du Radisson Blu 2 Février à Lomé

SHARE
Radisson Blu 2 Février
Radisson Blu 2 Février
image_pdfimage_print

A compter de ce 09 Mars et ce, jusqu’au 18 mars prochain, la circulation sera perturbée dans les alentours du site de l’hôtel Radisson Blu 2 Février dans le quartier administratif de Lomé. Pour cause, cette infrastructure hôtelière abrite du 13 au 17 mars 2017, la session ordinaire du Comité Technique Spécialisé de l’Union Africaine sur le transport, les infrastructures interrégionales et transcontinentales, l’énergie et le tourisme.

Une importante session qui connaitra la participation de plusieurs centaines d’éminentes personnalités étrangères. C’est dans ce cadre que le ministère de la sécurité et de la protection civile a procédé à la délimitation d’une zone de sécurité autour du site du Radisson Blu 2 Février. Elle est limitée par l’Avenue du Golfe à l’est, l’Avenue Sarakawa au sud, l’Avenue des Nîmes à l’ouest, l’Avenue Nicolas Grunitzky au nord.

Selon Damehame Yark, ministre de la sécurité et de la protection civile, l’accès à cette zone sera strictement réglementé du 09 au 18 mars 2017.

Trois voies d’accès sont tout de même réservées aux participants à cette session et aux usagers habituels de cette zone : II s’agit de l’entrée Nord-est du côté de la station TOTAL, l’entrée Sud-est au niveau du Ministère du Commerce, et l’entrée Ouest derrière les locaux de la Télévision Togolaise (TVT).

« Pour la sérénité des travaux de cette session, la zone sera interdite à toute manifestation de rue. Les forces de sécurité et de défense assureront leur mission avec professionnalisme et courtoisie », précise le Colonel Yark.

Pour rappel, un dispositif sécuritaire exceptionnel avait été mis en place aux mêmes lieux qui avaient abrité du 10 au 15 octobre 2016, les travaux du Sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique.

Cris DADA