Togo : suspension de toutes les compétitions nationales de football

Togo : suspension de toutes les compétitions nationales de football

SHARE
Image d’une rencontre de la D1 (©archives)
image_pdfimage_print

Toutes les compétitions nationales de football sont suspendues au Togo à compter de ce mardi 17 mars jusqu’à nouvel ordre. C’est une décision du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), après avis de son Comité d’Urgence face à la pandémie du Coronavirus.

Cette décision fait suite aux mesures prises lundi par le gouvernement en Conseil des ministres, notamment celle interdisant tout regroupement de plus de 100 personnes.

Le Comité exécutif de la FTF a par ailleurs invité les acteurs du football national à s’associer aux efforts du gouvernement en vue de juguler la crise sanitaire du Coronavirus, en respectant scupuleusement les mesures et conseignes édictées à cet effet par les autorités compétentes

Le gouvernement togolais avait en effet annoncé lundi, huit (08) mesures de riposte contre la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19). Au rang des mesures décidées, le déblocage d’une enveloppe de deux milliards de FCFA pour les actions urgentes, l’interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes sur toute l’étendue du territoire national pour un mois à compter du jeudi 19 mars 2020 à minuit, la suspension de toutes les liaisons aériennes en provenance des pays à haut risque à savoir l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne à compter du vendredi 20 mars 2020.

Pour rappel, le Togo a déjà enregistré un premier cas de coronavirus. Selon le ministre de la santé, l’état de la patiente est stable avec une diminution considérable de la charge virale.

David S.