Togo : Tchambakou Ayassor remplace Kodjona Kadanga à la tête de la...

Togo : Tchambakou Ayassor remplace Kodjona Kadanga à la tête de la CENI

SHARE
Siège de la CENI à Lomé
Siège de la CENI à Lomé
image_pdfimage_print

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a un nouveau Président en la personne de Tchambakou Ayassor. Il a été élu par ses pairs membres de la Commission ce mercredi 03 avril au siège de l’institution à Lomé. Ayassor préside un bureau exécutif composé par ailleurs de Me Homawoo Fiagadzi Atsu Yao Jean Claude (Vice-président), Ouro-Bossi Tchacondoh (1er rapporteur) et Tchao Padumhèkou Christophe (2è rapporteur).

La CENI a également procédé ce même jour à l’élection des membres des bureaux des différentes sous commissions. Il faut souligner que cette Institution chargée d’organiser et de superviser les élections au Togo a déjà procédé le 1er avril dernier, à l’adoption de son règlement intérieur.

Avant de prendre fonction, les 17 nouveaux membres de la CENI avaient eu à prêter serment le 28 mars dernier devant les juges de la Cour Constitutionnelle. Toutes ces activités rentrent dans la perspective des prochaines échéances électorales notamment les locales de 2019 et la Présidentielle de 2020.

L’ancien président de la CENI, Kodjona Kadanga avait conduit le processus électoral qui a abouti aux élections législatives du 20 décembre 2018.

La Rédaction