Togo/ Terrorisme : Mme Elizabeth FITZSIMMONS promet son soutien aux forces de...

Togo/ Terrorisme : Mme Elizabeth FITZSIMMONS promet son soutien aux forces de défense et de sécurité

SHARE
Mme Elizabeth FITZSIMMONS et Mme Marguerite GNAKADE
image_pdfimage_print

Reçue en audience mardi 14 juin par la ministre togolaise des armées, Mme Marguerite GNAKADE, la nouvelle ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Togo Mme Elizabeth FITZSIMMONS a promis son soutien aux forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme non seulement au Togo, mais aussi ailleurs dans la sous–région.

Au cours de leur séance de travail, les deux personnalités ont en  effet abordé les sujets liés au renforcement des relations bilatérales entre les États-Unis d’Amérique et le Togo et la redynamisation des liens de coopération militaire entre les deux pays.

Les  échanges se sont déroulés en présence du chef d’état-major général des forces armées togolaises Général de Brigade MAGANAWE Dadja, du chef d’état-major de l’armée de terre Colonel KOLEMAGAH Kassawa, et du directeur de la Coopération et de Défense du ministère des armées Colonel DOLAMA Malana.

A l’image des autres pays de la sous régions, le Togo fait face depuis un temps à des menaces terroristes avec des attaques dont la dernière en date est celle de la nuit du mercredi 15 à ce jeudi 16 juin dans l’extrême nord du pays.

C’est la troisième attaque du genre après celles de novembre 2021 et surtout du 11 mai dernier qui a fait au total huit morts et 13 autres blessés du côté des forces armées togolaises.

La Rédaction