Togo : Top départ pour les championnats scolaires et universitaires 2022-2023

Togo : Top départ pour les championnats scolaires et universitaires 2022-2023

SHARE
Lancement des championnats scolaires et universitaires au Togo
image_pdfimage_print

C’est parti pour les championnats scolaires et universitaires 2022-2023 au Togo. Le coup d’envoi des compétitions a été donné ce vendredi 25 novembre à Bafilo au nord du pays par la ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi Kama.

« Ensemble contre le radicalisme et l’extrémisme violent », c’est le thème retenu pour la nouvelle saison de ces compétitions qui pour le compte de cette année, sont passés de 02 à 05 disciplines.

Le handball, le judo et la natation font en effet leur entrée en tant que nouvelle disciplines sportives ajoutées au football et à l’athlétisme qui existaient déjà.

Selon les informations, il s’agit de faire la promotion de ces sports en lien avec la politique de la Direction des sports scolaires et universitaires qui rassure que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des activités.

L’édition 2022 des championnats scolaire et universitaire a connu la participation de 311 établissements scolaires toute disciplines confondues, 23 facultés et établissements d’enseignement supérieur et au niveau des Universités de Lomé et de Kara. Au total, 41 meeting d’athlétisme, 234 matchs de football dont 52 féminins, ont été joués sur toute l’étendue du territoire national.

La Rédaction