Togo/ Les travaux du PUDC sous le regard d’une mission de supervision

Togo/ Les travaux du PUDC sous le regard d’une mission de supervision

SHARE
Des engins pour la réhabilitation des pistes rurales
Des engins pour la réhabilitation des pistes rurales
image_pdfimage_print

Les travaux de construction et de réhabilitation des pistes rurales dans le cadre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) font l’objet d’une mission de supervision qui a démarré cette semaine dans les régions des Savanes, de la Kara et de la Centrale.

Conduite par le Ministre des infrastructures et des Transports, Ninsoa Gnofam et la Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement au Togo, Mme Khardiata Lo N’Diaye, cette mission qui prend fin le 09 juin prochain, est une opportunité pour la délégation d’échanger avec les autorités locales, les bureaux de contrôle et les entreprises en charge de l’exécution des travaux.

La mission entend également saisir cette occasion pour s’informer sur les éventuelles difficultés rencontrées dans l’exécution des travaux, et apporter les orientations nécessaires à leur bonne exécution. La délégation échangera aussi avec les populations bénéficiaires sur les impacts directs suscités par les travaux sur leur vécu quotidien et la stratégie à mettre en œuvre pour l’entretien des ouvrages qui seront réalisés.

Les travaux concernent la construction et la réhabilitation de 406 kilomètres de pistes rurales réparties dans les 5 régions économiques du Togo. Ils ont été officiellement lancés les 21 novembre et 1er décembre 2016 respectivement à Guerin-Kouka dans la région de la Kara et à Tchamba dans la Centrale par le Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE.

Pour rappel, le PUDC est un programme qui cible principalement les populations pauvres vivant dans les zones peu ou mal desservies par les interventions de l’Etat. Evalué à un peu plus de 155 milliards de F CFA et soutenu par le PNUD, il a pour objectif d’accélérer significativement l’accès de ces populations aux infrastructures, équipements et services socioéconomiques de base.

Cris DADA