Togo : Un Conseil des ministres délocalisé à Mandouri dans le Kpendjal

Togo : Un Conseil des ministres délocalisé à Mandouri dans le Kpendjal

SHARE
Conseil des ministres à Mandouri
image_pdfimage_print

Au Togo, le chef de l’Etat et son gouvernement se rapprochent davantage de la population de l’intérieur du pays. Après Gando dans l’Oti sud le 25 mars dernier, c’est le tour de la localité de Mandouri dans la préfecture de Kpendjal (région des savanes) d’accueillir ce dimanche 10 avril 2022, le conseil des ministres.

Les travaux présidés par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, ont permis à l’Exécutif d’examiner quatre projets de décret notamment celui sur les règles applicables aux livres fonciers et registres sous forme électronique, et celui portant sur les modalités de mise en œuvre des procédures de passation et d’exécution des contrats de partenariat public-privé.

Le Conseil a par ailleurs écouté deux communications liées respectivement à la campagne agricole en cours et à la réponse du Togo aux recommandations issues du processus du 3ème cycle de l’Examen Périodique Universel (EPU).

Il faut souligner que ce conseil des ministres intervient quelques jours après un séminaire gouvernemental tenu les 08 et 09 avril à Kara toujours dans le nord du pays.

La Rédaction